Beywl, WolfgangBalzer, LarsLaupper, EllenEicher, Veronique2020-09-232020-09-232020http://dx.doi.org/10.26041/fhnw-3426https://irf.fhnw.ch/handle/11654/31647.1Cette brochure fournit une brève introduction à la planification d’une évaluation et présente les termes techniques importants et les variantes de l’évaluation. Elle se base sur le manuel « evaluiert » [Balzer, L. & Beywl, W. (2018). evaluiert – erweitertes Planungsbuch für Evaluationen im Bildungsbereich (2e édition remaniée). Berne : hep verlag. http://www.evaluiert.lars-balzer.info/]. Ce dernier contient des explications détaillées pour chacune des dix étapes, ainsi que des exercices avec des propositions de solution et des listes de contrôle. La séquence de dix étapes est démontrée à l’aide d’études de cas. Deux chapitres traitent des questionnaires et de l’analyse de données textuelles. Des renvois bibliographiques et un extrait du glossaire pour les évaluations (https://eval-wiki.org/) complètent l’ouvrage, idéal pour l’étude individuelle.fr10 Schritte der EvaluationEvaluationbrève introduction à la planification d’une évaluationdix étapesdes propositions de solutiond’études de cas370 - Erziehung, Schul- und BildungswesenLa clé de l'évaluation. 10 étapes - l'évaluation en bref.02 - Monographie