Beacco, Jean-ClaudeByram, MichaelCavalli, MarisaCoste, DanielEgli, MirjamGoullier, FrancisPanthier, Johanna2017-02-082017-02-082016978-92-871-8233-3http://hdl.handle.net/11654/24254https://doi.org/10.26041/fhnw-962L’éducation plurilingue et interculturelle répond à la nécessité et aux exigences d’une éducation de qualité: acquisition de compétences, de connaissances et d’attitudes, diversité d’expériences d’apprentissage et constructions d’identités culturelles individuelles et collectives. Il s’agit de rendre plus efficaces les dispositifs d’enseignement et d’améliorer leur contribution à la réussite des élèves les plus vulnérables ainsi qu’à la cohésion sociale. Ce guide a pour objectif d’aider à une meilleure mise en œuvre des valeurs et principes de l’éducation plurilingue et interculturelle dans l’enseignement de toutes les langues: étrangères, régionales ou minoritaires, langues classiques ou langue(s) de scolarisation.fréducation plurilingue et interculturellecurriculumtransversalitélangues étrangèreslangue de scolarisation400 - Sprache, Linguistik370 - Erziehung, Schul- und BildungswesenGuide pour le développement et la mise en œuvre de curriculums pour une éducation plurilingue et interculturelle02 - Monographie