Egli, Mirjam

Lade...
Profilbild
E-Mail-Adresse
Geburtsdatum
Projekt
Organisationseinheiten
Berufsbeschreibung
Nachname
Egli
Vorname
Mirjam
Name
Egli, Mirjam

Suchergebnisse

Gerade angezeigt 1 - 4 von 4
  • Publikation
    Unterrichtsmaterialien für bilinguale Lernende
    (2020) Trommer, Bernadette; Egli, Mirjam; Oliveira, Marta [in: Français pour les bilingues]
    Die Lernparcours sind spezifische Materialien, um französischsprachige Kinder, die in der Deutschschweiz den Fremdsprachenunterricht Französisch auf der Primarstufe besuchen, angemessen zu fördern.
    10 - Elektronische-/ Webpublikation
  • Publikation
    Français pour les bilingues 5e/6e: La pub
    (Pädagogische Hochschule FHNW, 2020) Trommer, Bernadette; Egli, Mirjam; Oliveira, Marta
    Die Lernparcours sind spezifische Materialien, um französischsprachige Kinder, die in der Deutschschweiz den Fremdsprachenunterricht Französisch auf der Primarstufe besuchen, angemessen zu fördern.
    02 - Monographie
  • Publikation
    Français pour les bilingues 3e/4e: Ailleurs, au même instant …
    (Pädagogische Hochschule FHNW, 2020) Trommer, Bernadette; Egli, Mirjam; Oliveira, Marta
    Die Lernparcours sind spezifische Materialien, um französischsprachige Kinder, die in der Deutschschweiz den Fremdsprachenunterricht Französisch auf der Primarstufe besuchen, angemessen zu fördern.
    02 - Monographie
  • Publikation
    Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz – Konzept, institutionelle Zusammenarbeit, Materialien und erste Erfahrungen
    (2019) Egli, Mirjam; Oliveira, Marta; Trommer, Bernadette [in: Babylonia]
    L’objectif principal du projet «Atelier de français», soutenu par l’Office fédéral de la culture, est d’encourager de manière adéquate les élèves bilingues francophones du canton de Bâle-Ville et plus généralement en Suisse alémanique à l’école primaire. Les élèves parlant dans le cadre familial une langue enseignée en tant que langue étrangère contribuent à l’hétérogénéité en classe. La différenciation individuelle pour les bilingues est un enjeu de taille. L’Atelier de français répond à cette attente par une différenciation à la fois séparative et intégrative. Dans cet article, le projet est contextualisé puis présenté de façon concrète: quels sont les objectifs et le modèle d’enseignement sous-jacent? Quels matériaux didactiques ont été élaborés? Comment le projet a-t-il été mis en oeuvre et quels ont été les défis majeurs de l’expérimentation? En conclusion, les perspectives de consolidation du projet dans les mois à venir seront évoquées.
    01B - Beitrag in Magazin oder Zeitung