Participation et collaboration entre directions d'école et enseignantes et enseignants - Résultats de l'enquête sur les Directions d'École suisses 2021

dc.contributor.authorTulowitzki, Pierre
dc.contributor.authorProgin, Laetitia
dc.contributor.authorGrigoleit, Ella
dc.contributor.authorCometti, Nadia
dc.contributor.authorPietsch, Marcus
dc.contributor.authorSposato, Gloria
dc.contributor.editorLetor, Caroline
dc.contributor.editorProgin, Laetitia
dc.date.accessioned2025-02-19T06:56:34Z
dc.date.issued2025
dc.description.abstractÀ partir d’une enquête par questionnaire consacrée aux directions d’établissement et menée à l’échelle de toute la Suisse, les auteurs se sont intéressés à la manière dont les directions conçoivent leur collaboration avec les enseignantes et enseignants et plus généralement la participation de chacune et chacun au sein de l’établissement. Sachant qu’il existe vingt-six systèmes éducatifs différents en Suisse (un par canton), il est d’autant plus intéressant d’identifier autant les points de divergence que de convergence. En Suisse, tous les établissement scolaires (des premiers degrés aux écoles professionnelles) sont pilotés par des directrices et directeurs même si les cahiers des charges varient en fonction du type d’établissement et du canton concerné. Il s’agit par ailleurs de la première enquête de ce type menée en Suisse auprès de ce public.
dc.edition1
dc.identifier.isbn978-2-8073-6835-4
dc.identifier.isbn978-2-8073-6909-2
dc.identifier.urihttps://irf.fhnw.ch/handle/11654/50439
dc.language.isofr
dc.publisherDe Boeck Supérieur
dc.relation.ispartofDiriger collectivement un établissement scolaire? Enjeux et perspectives de la participation des équipes et des partenaires de l'école
dc.relation.ispartofseriesPédagogies en développement
dc.spatialLouvain-la-Neuve
dc.subjectBerufliche Identität
dc.subjectSchulleitung
dc.subjectSchulentwicklung
dc.subject.ddc370 - Erziehung, Schul- und Bildungswesen
dc.titleParticipation et collaboration entre directions d'école et enseignantes et enseignants - Résultats de l'enquête sur les Directions d'École suisses 2021
dc.type04A - Beitrag Sammelband
dspace.entity.typePublication
fhnw.InventedHereYes
fhnw.ReviewTypeLectoring (ex ante)
fhnw.affiliation.hochschulePädagogische Hochschule FHNWde_CH
fhnw.affiliation.institutInstitut Weiterbildung und Beratungde_CH
fhnw.openAccessCategoryClosed
fhnw.pagination131-145
fhnw.publicationStatePublished
relation.isAuthorOfPublicatione2ad4b19-6c87-4fa2-8e3d-1c11cb6eccc9
relation.isAuthorOfPublicationb7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoveryb7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62
Dateien

Lizenzbündel

Gerade angezeigt 1 - 1 von 1
Kein Vorschaubild vorhanden
Name:
license.txt
Größe:
2.66 KB
Format:
Item-specific license agreed upon to submission
Beschreibung: