La douce descordance. Présentation, analyse et transcription de quatre descorts en langue d’oïl (XIIIe s.)
Autor:innen
Autor:in (Körperschaft)
Publikationsdatum
20.02.2023
Typ der Arbeit
Master
Studiengang
Master of Arts FHNW in Musikalischer Performance
Typ
11 - Studentische Arbeit
Herausgeber:innen
Herausgeber:in (Körperschaft)
Betreuer:in
Übergeordnetes Werk
Themenheft
DOI der Originalpublikation
Link
Reihe / Serie
Reihennummer
Jahrgang / Band
Ausgabe / Nummer
Seiten / Dauer
Patentnummer
Verlag / Herausgebende Institution
Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis
Verlagsort / Veranstaltungsort
Basel
Auflage
Version
Programmiersprache
Abtretungsempfänger:in
Praxispartner:in/Auftraggeber:in
Zusammenfassung
Le desccort est un genre musical qui fait partie de la lyrique vernaculaire médiévale. Apparu sans doute au début du XIIIe, il a rencontré un certain succès auprès des trou-vères. Ses mélodies complexes et ses très longs poèmes ont suscité l’intérêt des cher-cheurs, mais les neuf chansons en langue d’oïl n’ont pas été éditées en un volume spéci-fique depuis le XIXe siècle. Cet ouvrage tentera d’abord de brosser un portrait du genre, avant de proposer une édition critique de quatre parmi les neuf pièces en oïl qui nous soient parvenues.
Schlagwörter
Fachgebiet (DDC)
Veranstaltung
Startdatum der Ausstellung
Enddatum der Ausstellung
Startdatum der Konferenz
Enddatum der Konferenz
Datum der letzten Prüfung
ISBN
ISSN
Sprache
Französisch
Während FHNW Zugehörigkeit erstellt
Ja
Zukunftsfelder FHNW
Publikationsstatus
Begutachtung
Open Access-Status
Zitation
DUPOUËT, Emmanuel, 2023. La douce descordance. Présentation, analyse et transcription de quatre descorts en langue d’oïl (XIIIe s.). Basel: Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis. Verfügbar unter: https://doi.org/10.26041/fhnw-8026