La douce descordance. Présentation, analyse et transcription de quatre descorts en langue d’oïl (XIIIe s.)
Loading...
Authors
Author (Corporation)
Publication date
20.02.2023
Typ of student thesis
Master
Course of study
Master of Arts FHNW in Musikalischer Performance
Type
11 - Student thesis
Editors
Editor (Corporation)
Supervisor
Parent work
Special issue
DOI of the original publication
Link
Series
Series number
Volume
Issue / Number
Pages / Duration
Patent number
Publisher / Publishing institution
Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis
Place of publication / Event location
Basel
Edition
Version
Programming language
Assignee
Practice partner / Client
Abstract
Le desccort est un genre musical qui fait partie de la lyrique vernaculaire médiévale. Apparu sans doute au début du XIIIe, il a rencontré un certain succès auprès des trou-vères. Ses mélodies complexes et ses très longs poèmes ont suscité l’intérêt des cher-cheurs, mais les neuf chansons en langue d’oïl n’ont pas été éditées en un volume spéci-fique depuis le XIXe siècle. Cet ouvrage tentera d’abord de brosser un portrait du genre, avant de proposer une édition critique de quatre parmi les neuf pièces en oïl qui nous soient parvenues.
Keywords
Subject (DDC)
Event
Exhibition start date
Exhibition end date
Conference start date
Conference end date
Date of the last check
ISBN
ISSN
Language
French
Created during FHNW affiliation
Yes
Strategic action fields FHNW
Publication status
Review
Open access category
Citation
Dupouët, E. (2023). La douce descordance. Présentation, analyse et transcription de quatre descorts en langue d’oïl (XIIIe s.) [Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis]. https://doi.org/10.26041/fhnw-8026