Enquête sur les Directions d’École Suisses 2021 – Rapport synthétique
dc.accessRights | Anonymous | * |
dc.contributor.author | Tulowitzki, Pierre | |
dc.contributor.author | Pietsch, Marcus | |
dc.contributor.author | Progin, Laetitia | |
dc.contributor.author | Berger, Jörg | |
dc.contributor.author | Grigoleit, Ella | |
dc.contributor.author | Sposato, Gloria Grazia | |
dc.date.accessioned | 2022-01-24T16:34:26Z | |
dc.date.available | 2022-01-24T16:34:26Z | |
dc.date.issued | 2022-01-27 | |
dc.description.abstract | Les directions d’école jouent un rôle important dans l’organisation et l’évolution des établissements scolaires. En même temps, il n’y a guère de résultats à l'échelle de toute la Suisse sur cette position centrale : pourquoi ont-elles choisi ce métier? Qu’est-ce qui les (dé)motive dans leur profession? Quel rôle jouent les facteurs individuels et structurels dans leur engagement? Comment les directions d’école gèrent-elles l’équilibre entre la stabilité et le changement? Comment travaillent-elles en équipe? Ont-elles un impact sur la pédagogie de l’établissement scolaire? Afin de répondre à ces questions, l’enquête sur les Directions d’École Suisses a été créée. C’est un projet collaboratif piloté par la CLACESO, le VSLCH et la Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW, avec la participation de la HEP Vaud. L’objectif est de mieux comprendre qui sont les directions d’établissement, comment elles agissent, comment elles soutiennent le fonctionnement de l’école, le travail pédagogique et les élèves, et comment leur profession évolue. | en_US |
dc.identifier.uri | https://doi.org/10.26041/fhnw-4086 | |
dc.identifier.uri | https://irf.fhnw.ch/handle/11654/33244 | |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.publisher | Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW | en_US |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/ | en_US |
dc.subject | direction d'école | en_US |
dc.subject | Leadership | en_US |
dc.subject | évolution de l'établissement scolaire | en_US |
dc.subject | EDES | en_US |
dc.title | Enquête sur les Directions d’École Suisses 2021 – Rapport synthétique | en_US |
dc.type | 05 - Forschungs- oder Arbeitsbericht | * |
dspace.entity.type | Publication | |
fhnw.InventedHere | Yes | en_US |
fhnw.IsStudentsWork | no | en_US |
fhnw.ReviewType | No peer review | en_US |
fhnw.affiliation.hochschule | Pädagogische Hochschule | de_CH |
fhnw.affiliation.institut | Institut Weiterbildung und Beratung | de_CH |
relation.isAuthorOfPublication | e2ad4b19-6c87-4fa2-8e3d-1c11cb6eccc9 | |
relation.isAuthorOfPublication | a51c9128-abdc-4dcf-99ae-959640a96c24 | |
relation.isAuthorOfPublication | b7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62 | |
relation.isAuthorOfPublication | 51be1209-47af-4335-aff2-55bc7b869ff9 | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | b7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62 |
Dateien
Originalbündel
1 - 1 von 1
Lade...
- Name:
- EDES 2021 - Rapport synthetique.pdf
- Größe:
- 1.38 MB
- Format:
- Adobe Portable Document Format
- Beschreibung: