Enquête sur les Directions d’École Suisses 2021 – Rapport synthétique

dc.accessRightsAnonymous*
dc.contributor.authorTulowitzki, Pierre
dc.contributor.authorPietsch, Marcus
dc.contributor.authorProgin, Laetitia
dc.contributor.authorBerger, Jörg
dc.contributor.authorGrigoleit, Ella
dc.contributor.authorSposato, Gloria Grazia
dc.date.accessioned2022-01-24T16:34:26Z
dc.date.available2022-01-24T16:34:26Z
dc.date.issued2022-01-27
dc.description.abstractLes directions d’école jouent un rôle important dans l’organisation et l’évolution des établissements scolaires. En même temps, il n’y a guère de résultats à l'échelle de toute la Suisse sur cette position centrale : pourquoi ont-elles choisi ce métier? Qu’est-ce qui les (dé)motive dans leur profession? Quel rôle jouent les facteurs individuels et structurels dans leur engagement? Comment les directions d’école gèrent-elles l’équilibre entre la stabilité et le changement? Comment travaillent-elles en équipe? Ont-elles un impact sur la pédagogie de l’établissement scolaire? Afin de répondre à ces questions, l’enquête sur les Directions d’École Suisses a été créée. C’est un projet collaboratif piloté par la CLACESO, le VSLCH et la Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW, avec la participation de la HEP Vaud. L’objectif est de mieux comprendre qui sont les directions d’établissement, comment elles agissent, comment elles soutiennent le fonctionnement de l’école, le travail pédagogique et les élèves, et comment leur profession évolue.en_US
dc.identifier.urihttps://doi.org/10.26041/fhnw-4086
dc.identifier.urihttps://irf.fhnw.ch/handle/11654/33244
dc.language.isofren_US
dc.publisherFachhochschule Nordwestschweiz FHNWen_US
dc.rightsAttribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 United States*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/en_US
dc.subjectdirection d'écoleen_US
dc.subjectLeadershipen_US
dc.subjectévolution de l'établissement scolaireen_US
dc.subjectEDESen_US
dc.titleEnquête sur les Directions d’École Suisses 2021 – Rapport synthétiqueen_US
dc.type05 - Forschungs- oder Arbeitsbericht*
dspace.entity.typePublication
fhnw.InventedHereYesen_US
fhnw.IsStudentsWorknoen_US
fhnw.ReviewTypeNo peer reviewen_US
fhnw.affiliation.hochschulePädagogische Hochschulede_CH
fhnw.affiliation.institutInstitut Weiterbildung und Beratungde_CH
relation.isAuthorOfPublicatione2ad4b19-6c87-4fa2-8e3d-1c11cb6eccc9
relation.isAuthorOfPublicationa51c9128-abdc-4dcf-99ae-959640a96c24
relation.isAuthorOfPublicationb7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62
relation.isAuthorOfPublication51be1209-47af-4335-aff2-55bc7b869ff9
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoveryb7e2adff-3180-48dc-b9f1-39c536a03f62
Dateien
Originalbündel
Gerade angezeigt 1 - 1 von 1
Lade...
Vorschaubild
Name:
EDES 2021 - Rapport synthetique.pdf
Größe:
1.38 MB
Format:
Adobe Portable Document Format
Beschreibung:

Versionsgeschichte

Gerade angezeigt 1 - 2 von 2
VersionDatumZusammenfassung
2*
2022-01-24 16:30:06
DOI in das Dokument integriert.
2022-01-24 16:16:45
* Ausgewählte Version