Congénères dans la réception et la production de textes en français langue seconde et tertiaire en Suisse alémanique: perspectives acquisitionnelles et didactiques
dc.accessRights | Anonymous | * |
dc.audience | Science | en_US |
dc.contributor.author | Manno, Giuseppe | |
dc.contributor.author | Egli, Mirjam | |
dc.contributor.editor | García García, Marta | |
dc.contributor.editor | Prinz, Manfred | |
dc.contributor.editor | Reimann, Daniel | |
dc.date.accessioned | 2020-03-16T10:13:25Z | |
dc.date.available | 2020-03-16T10:13:25Z | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.description.abstract | Cette contribution se focalise sur les congénères (mots parallèles) dans la réception et la production textuelles écrites en français langue étrangère chez les apprenants en classe de sixième primaire. Elle se situe dans un modèle intégré du répertoire plurilingue et de son développement et cherche à dégager les traces d’un développement transversal des compétences de réception et de production textuelle écrite en vue de la création de dispositifs pédagogiques encourageant le décloisonnement des apprentissages. | en_US |
dc.identifier.isbn | 978-3-8233-8385-7 | |
dc.identifier.uri | https://irf.fhnw.ch/handle/11654/30856 | |
dc.language.iso | de_CH | en_US |
dc.publisher | Narr | en_US |
dc.relation.ispartof | Mehrsprachigkeit im Unterricht der romanischen Sprachen. Neue Konzepte und Studien zu Schulsprachen und Herkunftssprachen in der Migrationsgesellschaft | en_US |
dc.spatial | Tübingen | en_US |
dc.subject | Mehrsprachenerwerb | en_US |
dc.subject | Kognaten | en_US |
dc.subject | Textrezeption | en_US |
dc.subject | Textproduktion | en_US |
dc.subject | Fremdsprachendidaktik | en_US |
dc.title | Congénères dans la réception et la production de textes en français langue seconde et tertiaire en Suisse alémanique: perspectives acquisitionnelles et didactiques | en_US |
dc.type | 04A - Beitrag Sammelband | * |
dspace.entity.type | Publication | |
fhnw.InventedHere | Yes | en_US |
fhnw.IsStudentsWork | no | en_US |
fhnw.PublishedSwitzerland | No | en_US |
fhnw.ReviewType | Anonymous ex ante peer review of an abstract | en_US |
fhnw.affiliation.hochschule | Pädagogische Hochschule FHNW | de_CH |
fhnw.affiliation.institut | Institut Primarstufe | de_CH |
fhnw.pagination | 125-155 | en_US |
fhnw.publicationState | Published | en_US |
relation.isAuthorOfPublication | 93a6a93b-11e5-4fec-ba01-ef7ef807f789 | |
relation.isAuthorOfPublication | bcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8 | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | 93a6a93b-11e5-4fec-ba01-ef7ef807f789 |