Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz – Konzept, institutionelle Zusammenarbeit, Materialien und erste Erfahrungen

dc.accessRightsAnonymous*
dc.audienceScienceen_US
dc.contributor.authorEgli, Mirjam
dc.contributor.authorOliveira, Marta
dc.contributor.authorTrommer, Bernadette
dc.date.accessioned2020-03-16T10:01:12Z
dc.date.available2020-03-16T10:01:12Z
dc.date.issued2019
dc.description.abstractL’objectif principal du projet «Atelier de français», soutenu par l’Office fédéral de la culture, est d’encourager de manière adéquate les élèves bilingues francophones du canton de Bâle-Ville et plus généralement en Suisse alémanique à l’école primaire. Les élèves parlant dans le cadre familial une langue enseignée en tant que langue étrangère contribuent à l’hétérogénéité en classe. La différenciation individuelle pour les bilingues est un enjeu de taille. L’Atelier de français répond à cette attente par une différenciation à la fois séparative et intégrative. Dans cet article, le projet est contextualisé puis présenté de façon concrète: quels sont les objectifs et le modèle d’enseignement sous-jacent? Quels matériaux didactiques ont été élaborés? Comment le projet a-t-il été mis en oeuvre et quels ont été les défis majeurs de l’expérimentation? En conclusion, les perspectives de consolidation du projet dans les mois à venir seront évoquées.en_US
dc.description.urihttp://babylonia.ch/fr/archives/2019/numero-1/egli-cuenat-olivieira-trommer/en_US
dc.identifier.issn1420-0007
dc.identifier.urihttps://irf.fhnw.ch/handle/11654/30838
dc.identifier.urihttps://doi.org/10.26041/fhnw-2020
dc.issue1en_US
dc.language.isode_CHen_US
dc.relation.ispartofBabyloniaen_US
dc.subjectHerkunftsspracheen_US
dc.subjectFranzösischen_US
dc.subjectZweisprachigkeiten_US
dc.subjectFremdsprachenunterrichten_US
dc.titleFranzösischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz – Konzept, institutionelle Zusammenarbeit, Materialien und erste Erfahrungenen_US
dc.type01B - Beitrag in Magazin oder Zeitung
dc.volume19en_US
dspace.entity.typePublication
fhnw.InventedHereYesen_US
fhnw.IsStudentsWorknoen_US
fhnw.PublishedSwitzerlandYesen_US
fhnw.ReviewTypeLectoring (ex ante)en_US
fhnw.affiliation.hochschulePädagogische Hochschule FHNWde_CH
fhnw.affiliation.institutInstitut Primarstufede_CH
fhnw.pagination72-76en_US
fhnw.publicationOnlineJaen_US
fhnw.publicationStatePublisheden_US
relation.isAuthorOfPublicationbcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8
relation.isAuthorOfPublicationeb741b3f-e764-49e8-976a-bd3945bdc48e
relation.isAuthorOfPublicationc6049bff-baa9-45f1-8924-82b74252158c
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoverybcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8
Dateien

Originalbündel

Gerade angezeigt 1 - 1 von 1
Vorschaubild
Name:
Egli_Cuenat__Oliveira___Trommer.pdf
Größe:
342.78 KB
Format:
Adobe Portable Document Format
Beschreibung: