Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz – Konzept, institutionelle Zusammenarbeit, Materialien und erste Erfahrungen
dc.accessRights | Anonymous | * |
dc.audience | Science | en_US |
dc.contributor.author | Egli, Mirjam | |
dc.contributor.author | Oliveira, Marta | |
dc.contributor.author | Trommer, Bernadette | |
dc.date.accessioned | 2020-03-16T10:01:12Z | |
dc.date.available | 2020-03-16T10:01:12Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.description.abstract | L’objectif principal du projet «Atelier de français», soutenu par l’Office fédéral de la culture, est d’encourager de manière adéquate les élèves bilingues francophones du canton de Bâle-Ville et plus généralement en Suisse alémanique à l’école primaire. Les élèves parlant dans le cadre familial une langue enseignée en tant que langue étrangère contribuent à l’hétérogénéité en classe. La différenciation individuelle pour les bilingues est un enjeu de taille. L’Atelier de français répond à cette attente par une différenciation à la fois séparative et intégrative. Dans cet article, le projet est contextualisé puis présenté de façon concrète: quels sont les objectifs et le modèle d’enseignement sous-jacent? Quels matériaux didactiques ont été élaborés? Comment le projet a-t-il été mis en oeuvre et quels ont été les défis majeurs de l’expérimentation? En conclusion, les perspectives de consolidation du projet dans les mois à venir seront évoquées. | en_US |
dc.description.uri | http://babylonia.ch/fr/archives/2019/numero-1/egli-cuenat-olivieira-trommer/ | en_US |
dc.identifier.issn | 1420-0007 | |
dc.identifier.uri | https://irf.fhnw.ch/handle/11654/30838 | |
dc.identifier.uri | https://doi.org/10.26041/fhnw-2020 | |
dc.issue | 1 | en_US |
dc.language.iso | de_CH | en_US |
dc.relation.ispartof | Babylonia | en_US |
dc.subject | Herkunftssprache | en_US |
dc.subject | Französisch | en_US |
dc.subject | Zweisprachigkeit | en_US |
dc.subject | Fremdsprachenunterricht | en_US |
dc.title | Französischatelier für Kinder mit frankophonem Sprachhintergrund in der Deutschschweiz – Konzept, institutionelle Zusammenarbeit, Materialien und erste Erfahrungen | en_US |
dc.type | 01B - Beitrag in Magazin oder Zeitung | |
dc.volume | 19 | en_US |
dspace.entity.type | Publication | |
fhnw.InventedHere | Yes | en_US |
fhnw.IsStudentsWork | no | en_US |
fhnw.PublishedSwitzerland | Yes | en_US |
fhnw.ReviewType | Lectoring (ex ante) | en_US |
fhnw.affiliation.hochschule | Pädagogische Hochschule FHNW | de_CH |
fhnw.affiliation.institut | Institut Primarstufe | de_CH |
fhnw.pagination | 72-76 | en_US |
fhnw.publicationOnline | Ja | en_US |
fhnw.publicationState | Published | en_US |
relation.isAuthorOfPublication | bcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8 | |
relation.isAuthorOfPublication | eb741b3f-e764-49e8-976a-bd3945bdc48e | |
relation.isAuthorOfPublication | c6049bff-baa9-45f1-8924-82b74252158c | |
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscovery | bcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8 |
Dateien
Originalbündel
1 - 1 von 1
- Name:
- Egli_Cuenat__Oliveira___Trommer.pdf
- Größe:
- 342.78 KB
- Format:
- Adobe Portable Document Format
- Beschreibung: