Mobilités à des fins d’apprentissage. Un modèle conceptuel et un dispositif de médiation pour des processus réussis de mobilité

dc.accessRightsAnonymous*
dc.audienceScienceen_US
dc.contributor.authorCavalli, Marisa
dc.contributor.authorEgli, Mirjam
dc.date.accessioned2020-03-16T10:02:52Z
dc.date.available2020-03-16T10:02:52Z
dc.date.issued2019
dc.description.abstractLe texte aborde la mobilité à des fins d’apprentissage, organisée dans un cadre éducatif et proposée aux apprenants voire aux enseignants en formation. Un modèle conceptuel, élaboré dans le cadre des travaux de l’Unité des Politiques Linguistiques du Conseil de l’Europe dans lequel la médiation tient une place centrale en tant qu’élément facilitateur de divers processus (de projection, d’inclusion et de focalisation), permettra de caractériser un projet de mobilité vu sous un angle formateur. Les méthodologies et les moyens pédagogiques auxquelles il s’agit de former les apprenants en mobilité s’inspireront notamment d’outils conceptuels développés par le projet PluriMobil réalisé au Centre Européen des Langues Vivantes du Conseil de l’Europe. Ces méthodologies et moyens, envisagés comme autant d’actions et/ou de dispositifs de médiation, encouragent la réflexivité, tant au niveau linguistique que (inter)culturel.en_US
dc.description.urihttp://journals.openedition.org/rdlc/6904en_US
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.4000/rdlc.6904
dc.identifier.urihttps://irf.fhnw.ch/handle/11654/30842
dc.identifier.urihttps://doi.org/10.26041/fhnw-2022
dc.issue2en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofRecherches en didactique des langues et des cultures – Les Cahiers de l’ACEDLEen_US
dc.rightsCC0 1.0 Universal*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/en_US
dc.subjectmobility for learning purposesen_US
dc.subjectmediationen_US
dc.subjectreflexivityen_US
dc.titleMobilités à des fins d’apprentissage. Un modèle conceptuel et un dispositif de médiation pour des processus réussis de mobilitéen_US
dc.type01A - Beitrag in wissenschaftlicher Zeitschrift
dc.volume16en_US
dspace.entity.typePublication
fhnw.InventedHereYesen_US
fhnw.IsStudentsWorknoen_US
fhnw.PublishedSwitzerlandNoen_US
fhnw.ReviewTypeAnonymous ex ante peer review of a complete publicationen_US
fhnw.affiliation.hochschulePädagogische Hochschule FHNWde_CH
fhnw.affiliation.institutInstitut Primarstufede_CH
fhnw.publicationOnlineJaen_US
fhnw.publicationStatePublisheden_US
relation.isAuthorOfPublicationbcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8
relation.isAuthorOfPublication.latestForDiscoverybcde704e-9967-4f2b-8eaa-5c2d4f8bb8b8
Dateien

Originalbündel

Gerade angezeigt 1 - 1 von 1
Vorschaubild
Name:
Cavalli_EgliCuenat_ACEDLE_2019.pdf
Größe:
3.8 MB
Format:
Adobe Portable Document Format
Beschreibung: