Guide pour le développement et la mise en œuvre de curriculums pour une éducation plurilingue et interculturelle
Loading...
Authors
Beacco, Jean-Claude
Byram, Michael
Cavalli, Marisa
Coste, Daniel
Goullier, Francis
Panthier, Johanna
Author (Corporation)
Publication date
2016
Typ of student thesis
Course of study
Collections
Type
02 - Monograph
Editors
Editor (Corporation)
Supervisor
Parent work
Special issue
DOI of the original publication
Link
https://book.coe.int/eur/fr/politiques-linguistiques/7078-guide-pour-le-developpement-et-la-mise-en-oeuvre-de-curriculums-pour-une-education-plurilingue-et-interculturelle.html
http://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Plurilingual%20and%20Intercultural%20Education.pdf
http://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Education%20plurilingue%20et%20interculturelle.pdf
http://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Plurilingual%20and%20Intercultural%20Education.pdf
http://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Education%20plurilingue%20et%20interculturelle.pdf
Series
Series number
Volume
Issue / Number
Pages / Duration
Patent number
Publisher / Publishing institution
Conseil de l'Europe
Place of publication / Event location
Strasbourg
Edition
Version
Programming language
Assignee
Practice partner / Client
Abstract
L’éducation plurilingue et interculturelle répond à la nécessité et aux exigences d’une éducation de qualité: acquisition de compétences, de connaissances et d’attitudes, diversité d’expériences d’apprentissage et constructions d’identités culturelles individuelles et collectives. Il s’agit de rendre plus efficaces les dispositifs d’enseignement et d’améliorer leur contribution à la réussite des élèves les plus vulnérables ainsi qu’à la cohésion sociale.
Ce guide a pour objectif d’aider à une meilleure mise en œuvre des valeurs et principes de l’éducation plurilingue et interculturelle dans l’enseignement de toutes les langues: étrangères, régionales ou minoritaires, langues classiques ou langue(s) de scolarisation.
Keywords
éducation plurilingue et interculturelle, curriculum, transversalité, langues étrangères, langue de scolarisation
Event
Exhibition start date
Exhibition end date
Conference start date
Conference end date
Date of the last check
ISBN
978-92-871-8233-3
ISSN
Language
French
Created during FHNW affiliation
No
Strategic action fields FHNW
Publication status
Published
Review
Expert editing/editorial review
Open access category
License
Citation
Beacco, J.-C., Byram, M., Cavalli, M., Coste, D., Egli, M., Goullier, F., & Panthier, J. (2016). Guide pour le développement et la mise en œuvre de curriculums pour une éducation plurilingue et interculturelle. Conseil de l’Europe. https://doi.org/10.26041/fhnw-962