Guide pour le développement et la mise en œuvre de curriculums pour une éducation plurilingue et interculturelle
Type
02 - Monographie
Zusammenfassung
L’éducation plurilingue et interculturelle répond à la nécessité et aux exigences d’une éducation de qualité: acquisition de compétences, de connaissances et d’attitudes, diversité d’expériences d’apprentissage et constructions d’identités culturelles individuelles et collectives. Il s’agit de rendre plus efficaces les dispositifs d’enseignement et d’améliorer leur contribution à la réussite des élèves les plus vulnérables ainsi qu’à la cohésion sociale.
Ce guide a pour objectif d’aider à une meilleure mise en œuvre des valeurs et principes de l’éducation plurilingue et interculturelle dans l’enseignement de toutes les langues: étrangères, régionales ou minoritaires, langues classiques ou langue(s) de scolarisation.
Link
https://book.coe.int/eur/fr/politiques-linguistiques/7078-guide-pour-le-developpement-et-la-mise-en-oeuvre-de-curriculums-pour-une-education-plurilingue-et-interculturelle.htmlhttp://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Plurilingual%20and%20Intercultural%20Education.pdf
http://www.coe.int/t/dg4/Linguistic/Source/Education%20plurilingue%20et%20interculturelle.pdf
Verlag / Hrsg. Institution
Conseil de l'Europe
Verlagsort / Veranstaltungsort
Strasbourg