La courante pour clavecin du temps de Chambonnières
Lade...
Autor:innen
Autor:in (Körperschaft)
Publikationsdatum
10.02.2023
Typ der Arbeit
Master
Studiengang
Master of Arts FHNW in Musikalischer Performance
Typ
11 - Studentische Arbeit
Herausgeber:innen
Herausgeber:in (Körperschaft)
Betreuer:in
Übergeordnetes Werk
Themenheft
DOI der Originalpublikation
Link
Reihe / Serie
Reihennummer
Jahrgang / Band
Ausgabe / Nummer
Seiten / Dauer
Patentnummer
Verlag / Herausgebende Institution
Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis
Verlagsort / Veranstaltungsort
Basel
Auflage
Version
Programmiersprache
Abtretungsempfänger:in
Praxispartner:in/Auftraggeber:in
Zusammenfassung
Le sujet de ce memoire part d'un constat que le claveciniste ne peut manquer de faire au contact du repertoire de la premiere partie du xvne frarn;:ais. 11 s'agit de la profusion de courantes au sein d'une meme suite de danses. Cette etude tente d'en mettre en lumiere les raisons. D'abord, a travers une contextualisation et un historique de son ecriture pour le clavecin, nous tentons de comprendre comment la courante a gagne en complexite jusqu'a changer de mesure, affectee par le rythme de l'hemiole. Puis, nous etudions le concept de suite pour affirmer l'independance de la courante a son egard, et analysons plusieurs courantes de Chambonnieres pour en decrire les caracteres.
Schlagwörter
Fachgebiet (DDC)
Veranstaltung
Startdatum der Ausstellung
Enddatum der Ausstellung
Startdatum der Konferenz
Enddatum der Konferenz
Datum der letzten Prüfung
ISBN
ISSN
Sprache
Französisch
Während FHNW Zugehörigkeit erstellt
Ja
Zukunftsfelder FHNW
Publikationsstatus
Begutachtung
Open Access-Status
Zitation
AUBIN, Nicolas, 2023. La courante pour clavecin du temps de Chambonnières. Basel: Hochschule für Musik Basel FHNW, Schola Cantorum Basiliensis. Verfügbar unter: https://doi.org/10.26041/fhnw-8024