Congénères dans la réception et la production de textes en français langue seconde et tertiaire en Suisse alémanique: perspectives acquisitionnelles et didactiques
No Thumbnail Available
Authors
Author (Corporation)
Publication date
2020
Typ of student thesis
Course of study
Collections
Type
04A - Book part
Editors
García García, Marta
Prinz, Manfred
Reimann, Daniel
Editor (Corporation)
Supervisor
Parent work
Mehrsprachigkeit im Unterricht der romanischen Sprachen. Neue Konzepte und Studien zu Schulsprachen und Herkunftssprachen in der Migrationsgesellschaft
Special issue
DOI of the original publication
Link
Series
Series number
Volume
Issue / Number
Pages / Duration
125-155
Patent number
Publisher / Publishing institution
Narr
Place of publication / Event location
Tübingen
Edition
Version
Programming language
Assignee
Practice partner / Client
Abstract
Cette contribution se focalise sur les congénères (mots parallèles) dans la réception et la production textuelles écrites en français langue étrangère chez les apprenants en classe de sixième primaire. Elle se situe dans un modèle intégré du répertoire plurilingue et de son développement et cherche à dégager les traces d’un développement transversal des compétences de réception et de production textuelle écrite en vue de la création de dispositifs pédagogiques encourageant le décloisonnement
des apprentissages.
Keywords
Mehrsprachenerwerb, Kognaten, Textrezeption, Textproduktion, Fremdsprachendidaktik
Subject (DDC)
Event
Exhibition start date
Exhibition end date
Conference start date
Conference end date
Date of the last check
ISBN
978-3-8233-8385-7
ISSN
Language
German
Created during FHNW affiliation
Yes
Strategic action fields FHNW
Publication status
Published
Review
Peer review of the abstract
Open access category
License
Citation
MANNO, Giuseppe und Mirjam EGLI, 2020. Congénères dans la réception et la production de textes en français langue seconde et tertiaire en Suisse alémanique: perspectives acquisitionnelles et didactiques. In: Marta GARCÍA GARCÍA, Manfred PRINZ und Daniel REIMANN (Hrsg.), Mehrsprachigkeit im Unterricht der romanischen Sprachen. Neue Konzepte und Studien zu Schulsprachen und Herkunftssprachen in der Migrationsgesellschaft. Tübingen: Narr. S. 125–155. ISBN 978-3-8233-8385-7. Verfügbar unter: https://irf.fhnw.ch/handle/11654/30856