Enquête sur les Directions d’Ecole Suisses 2024. Rapport de synthèse sur la satisfaction au travail, l'adéquation professionnelle et la gestion de la diversité

Typ
05 - Forschungs- oder Arbeitsbericht
Herausgeber:innen
Herausgeber:in (Körperschaft)
Betreuer:in
Übergeordnetes Werk
Themenheft
DOI der Originalpublikation
Link
Reihe / Serie
Reihennummer
Jahrgang / Band
Ausgabe / Nummer
Seiten / Dauer
Patentnummer
Verlag / Herausgebende Institution
Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW et Haute École Pédagogique du canton de Vaud
Verlagsort / Veranstaltungsort
Windisch
Auflage
Version
Programmiersprache
Abtretungsempfänger:in
Praxispartner:in/Auftraggeber:in
Zusammenfassung
L’enquête sur les Directions d’Ecole Suisses est un projet collaboratif piloté par la CLACESO, le VSLCH et la Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW, avec le soutien de la Fondation Mercator Suisse et de la Fondation Jacobs et avec la participation de la HEP Vaud, la HEP BEJUNE ainsi que la SUPSI. Des chercheurs de l’Université de Lüneburg, de l’Université de Constance et de la HEP du Vorarlberg y participent également. L'objectif est d'obtenir des renseignements sur les directions d'école, leur situation de travail, leur professionnalisation et leurs perspectives par rapport à différents thèmes du domaine scolaire. Cette synthèse se concentre sur la satisfaction au travail, l'adéquation professionnelle et la gestion de la diversité.
Schlagwörter
direction d'école, leadership, évolution de l'établissement scolaire, diversité, EDES
Projekt
Veranstaltung
Startdatum der Ausstellung
Enddatum der Ausstellung
Startdatum der Konferenz
Enddatum der Konferenz
Datum der letzten Prüfung
ISBN
ISSN
Sprache
Französisch
Während FHNW Zugehörigkeit erstellt
Ja
Zukunftsfelder FHNW
Publikationsstatus
Veröffentlicht
Begutachtung
Keine Begutachtung
Open Access-Status
Lizenz
'https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/'
Zitation
Tulowitzki, P., Ruf, L., Ravez, C., Progin, L., Desponds, F., & Clénin, J. (2025). Enquête sur les Directions d’Ecole Suisses 2024. Rapport de synthèse sur la satisfaction au travail, l’adéquation professionnelle et la gestion de la diversité. Haute École Spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest FHNW et Haute École Pédagogique du canton de Vaud. https://doi.org/10.26041/fhnw-12246